1493382939

Mettons en garde immédiatement le lecteur  : les secrets et recettes de ce blog, bien que tirées de grimoires et de croyances d'un autre temps, ne sont pas innocentes dans les buts recherchés. Il ne sera ici jamais question de faire le bien, ou rarement ( au contraire de la Magie Blanche ), et les buts pour y parvenir touchent au religieux et aux croyances. Peu importe les moyens, la Magie Noire, pour parvenir à ses fins egoistes, n'hesite pas à pactiser avec les démons, à oublier tout ce qui à fait notre humanité. Alors, me direz-vous, pourquoi un tel blog ? Parce que cette magie correspond à la face noire que chacun d'entre nous posséde en lui, parce que nous avons tous revés d'etre un jour invisible ou riche, et enfin parce nous replongeons maintenant à une époque importante de l'humanité, celle ou les croyances et les religions étaient si fortes. A tous, bonne lecture, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de pratiques d'un autre temps...

 

Il est toujours bon de citer ses sources surtout lorsqu'on aborde un tel sujet. Nous allons les détailler pour mieux comprendre ce qu'est la Magie Noire et la démonologie. Les principales sont Le Grand et le Petit Albert, le Dragon Rouge, la Poule Noire, et des recettes anonymes mais anciennes  ( il s'agit peut-etre de magie blanche dans ce cas, le lecteur tranchera ). 

Le Grand Albert : il s'agit d'un grimoire dont la base a été ecrite au XIIIeme siecle, attribué au théologien Albert le Grand, et composé de recettes de plantes, pierres etc.. Ce livre eut un grand succés pendant des siecles, et fut souvent vendu avec un autre ouvrage, le Petit Albert, sorti au milieu du 17eme siecle. Albert le Grand avait la réputation, parmi ses contemporains, d'etre un sorcier.

Le Dragon Rouge : aussi appelé le Grand Grimoire, il aurait été ecrit entre 1421 et 1522. c'est véritablement un traité de démonologie, peut-etre d'origine italienne. Il permet d'invoquer les démons et de pactiser avec eux. L'original de cet ouvrage est détenu au vatican et se transmet en mains propres au pape lors de sa prise de fonctions.

La Poule Noire : c'est une invocation au démon selon un rituel bien précis. Nous le décrirons un peu plus bas.