a98972_grimoire

Sous ce nom mysterieux se cache un ouvrage écrit au XVeme siecle probablement par Antonio Venitiana del Rabina, à partir peut-etre de sources plus anciennes, remontant au Roi Salomon. L'original de ce "grand grimoire" est conservé au Vatican et est remis au pape en mains propres lors de sa prise de fonctions. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une méthode pour invoquer les démons et pactiser avec eux, par la force de la grande appellation du chapitre des pactes de la grande Clavicule du Roi Salomon, dont il s'inspire. Attention, le mot Clavicule signifie ici "petite clè", et ce grimoire etait utilisé alors comme passeport obligatoire pour accéder à la science secrète. On le disait écrit par Salomon lui-meme, il était censé contenir tous les secrets des égyptiens.

Le grand grimoire d'Antonio Venitiana contient également divers sortileges pour gagner aux jeux, se rendre invisible..

 

Avant d'expliquer la méthode pour pactiser avec les démons, il convient de décrire les principaux esprits, avec leurs pouvoirs.

Les trois principaux esprits infernaux sont Lucifer, Belzebuth, et Astaroth. Ensuite viennent les esprits supérieurs, qui leur sont subordonnés : Lucifugé, Satanachia, Agaliarept, Fleuretty, Sarganatas, Nebiros. 

 

    demondemon2

Ces six derniers esprits commandent par leur pouvoir toute la puissance infernale donnée aux autres esprits. Ils ont à leurs services dix-huit autres esprits, dont voici la liste : 

 

  1. Bael                           
  2. Agares
  3. Marbas
  4. Pruslas
  5. Aamon
  6. Barbatos
  7. Buer
  8. Gusoyn
  9. Botis
  10. Bathim
  11. Pursan
  12. Abigar
  13. Loray
  14. Valefar
  15. Foraü
  16. Ayperos
  17. Nuberus
  18. Glasyabolas

Il existe des millions d'autres esprits, mais tous sont subordonnés aux 18 esprits qui viennent d'etre enumérés. Ils ne servent qu'à executer leurs ordres et ne sont que leurs serviteurs. Il est donc tout à fait inutile de les nommer ou des les appeler. En faisant un pacte avec un des six qui ont été enumérés ( Lucifugé, Satanachia, Agaliarept, Fleuretty, Sarganatas, Nebiros ), vous devez vous assurer auprès de lui que ce sera un des 18 subordonnés qui vous servira, et pas un autre.

Chaque esprit supérieur commande à trois subordonnés :

  •  Lucifugé : Baël, Agares et Marbas
  • Satanachia : Buer, Gusoyn et Botis
  • Fleuretty : Bathim, Pursan et Abigar
  • Sargatanas : Loray, Valofar, Foraü
  • Nebiros :Ayperos, Nuberus et Glasyabolas
  • Satanachia : Pruslas, Aamon et Barbatos 

 Il importe, selon le pacte que vous desiriez faire, de vous adresser au bon esprit supèrieur, car chacun à ses talents et specialités. Ainsi :

LUCIFUGE, premier ministre infernal, à la puissance que Lucifer lui a donné sur les richesses et tresors du monde. Il a sous ses ordres  Baël, Agares et Marbas et des millions d'autres esprits moins importants.

SATANACHIA, grand général, à le pouvoir de soumettre toutes les femmes. Il commande la grande légion des esprits et a sous lui Pruslas, Aamon et Barbatos.

AGALIREPT, également général, à le don de découvrir les secrets partout ou ils se cachent, il connait aussi les grands mystères et commande la seconde légion des esprits, et à comme subordonnés Buer, Gusoyn et Botis.

FLEURETTY, lieutenant général, à la puissance de faire tel ouvrage pendant la nuit et de faire tomber la grele là ou il le souhaite. Il commande beaucoup d'espritset a sous lui   Bathim, Pursan et Abigar

SARGATANAS, Brigadier, à le talent de rendre invisible, de vous transporter, d'ouvrir toutes les portes et serrures, de vous faire voir ce qui se passe dans les maisons et de vous apprendre des tours. Ses subordonnés sont plusieurs brigades d'esprit mais surtout  Loray, Valofar, Foraü.

NEBIROS, enfin, Maréchal de camp, à la puissance pour donner du mal, il fait trouver la main de gloire, il connait les secrets des métaux, des minéraux et des végétaux et de tous les animaux. Il prédit l'avenir, c'est un grand nécromancien des esprits infernaux. Il peut aller partout et inspecte toute les malices infernales. Ses subordonnés sont Ayperos, Nuberus et Glasyabolas.

Maintenant posés les talents et puissances de chaque grand esprit superieur, il est temps de voir comment les appeler et pactiser avec eux, par la Grande Appelation.